Imazine
Une guilde qui pèse. Bisous Canard.
Sinon tu peux te connecter en cliquant sur le bouton de connection.
L'équipe d'administration.

Guilde - Sumens - Gina Valentina - Swag - Imazine - Abdel

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sécurité des comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sécurité des comptes   Dim 4 Mar - 18:53

Suite au hack fréquent dans dofus je mets un petit post sur comment sécuriser votre pc
Tout d’abord commencer par installer un antivirus pour votre pc je vous conseille soit :
En Logiciel gratuit : avg ou avast.
En logiciel payant : kaspersky. Sa reste le logiciel le plus sur et complet au niveau sécurité informatique.
ATTENTION il faut savoir qu’avoir plusieurs antivirus installé sur le même ordinateur n’est pas bon non plus

Vient ensuite l’analyse du pc je vous propose d’en faire une par semaine au minimum pour cela vous pouvez utiliser votre antivirus ou un logiciel de scan de kasperski 100% gratuit nommé kaspersky Virus Removal Tools.
Ensuite si vous repérer quelque beug a répétition sur votre ordinateur n’hésiter pas à faire une défragmentation de disque (ou la faire de temps en temps sa ne fait pas de mal.)a noter que ceci ne protège pas votre compte c’est juste pour entretenir votre pc .

L’antivirus protégeant de la plupart des virus votre pc devrai être protégé des Keylogger et autre logiciel. Cependant certain hacker utilise des logiciel crypté donc non reconnu par l’antivirus. Que faire dans ses cas la ?
Tout simplement si vous en avez l’occasion faite des petite sauvegarde de vos donnés importante sur un disque dur externe (ne sauvegarder aucun logiciel dessus juste photo/film/etc) et quand vous remarquer que des personnes ont accès a des données privé que vous avez déjà rentrer sur votre pc ou que votre pc a des comportement bizarres (souris qui bouge tout seul lecteur disque s’ouvrant sans raison redémarrage non souhaiter (pour les redémarrage attention que se ne soit pas les mise a jour) faite un reformatage de votre pc a l’aide du logiciel de reformatage présent au démarrage de votre pc (une touche f2 f3 etc en fonction de la marque a appuyer avant d’arriver sur le bureau) ou a l’aide des disque de restauration système (paramètre d’usine que widows vous demande de faire au 1er démarrage du pc et que vous avez évidement tous bien fait ! Wink )Sinon il ne vous reste plus qu’a trouvé un système d’exploitation de façon légal (ou pas se ne nous regarde pas hein !)

Par rapport au mdp ! Attention certain de vos ami proche peuvent le deviner donc n’utiliser rien de personnelle je vous conseillerai un mdp que vous trouvez en une foi que vous noter quelque part et que vous détruirez une foi que vous le connaitrez par cœur.

Le compte de messagerie que vous mettez par raport a votre compte ! Je vous déconseille Hotmail. Pk ? Tout simplement pas assez sécuriser. Mes potes m’ont fait la démo : trouvée mon mdp en 10minute juste avec l’heure de ma dernière connexion ! il esiste beaucoup de boite de messagerie plus sécurisé

Passons maintenant a la partie ig !

N’allez jamais sur des liens que des bots envois au zap et autre lieux dans dofus meme quand la personne qui vous mp prêtent être un modo qui vous bannira votre compte si vous n’aller pas valider un truk sur son site un modo c’est (pas) grand c’est (pas) utile mais sa sais écrire en rouge pour se faire remarquer. Et quand sa reste un pote faite attention a ne rien télécharger
si vous faite cella j’ai envi de dire Shield ne servira pas mais laisser le activer tout de même. La preuve quelque temps après la mise en place de se post mon éni c'est fait hacker ^^

Le prêt de comptes. Alors la je suis très mal placé pour en parler car je possède uniquement un compte mais j’ai accès a 5/6 compte supplémentaire donc je ne crierai pas « le prêt de compte c’est le mal !! Non le prêt de compte peut être utile pour les 2parties mais faite attention a vous. Quelqu’un de trop gentil qui passe des kamas etc n’ai pas forcément le bon samaritain. Si vous voulez prêter votre compte libre a vous mais soyer vigilent et prenez bien le temps d’y réfléchir sinon vous ne pourrez vous en prendre uniquement a vous.

Pour se qui est a savoir sur ankama :

Si vous demandez une nouvelle réponse secrète attention ankama surveillera votre compte savoir si vous respecter bien les règles. Si vous avez plusieurs ip de connexion vous serez banni définitivement donc éviter le prêt de compte (un pote a eu son sadi ban a vie)

Je pense que c’est tout si j’ai oublié quelque chose n’hésiter pas a poster en dessous et ainsi complémenter se post (ne pas mettre de lien ceci évitera toute tentative de hack non disimuler.)
Si vous avez besoin de plus d’information n’hésiter pas a me mp (kwabara dans la guilde sinon heronixx.)

Dernière édition par heronixx le Mar 27 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-canard-en-sucre-
Dieu d'imazine
Dieu d'imazine

Masculin
classe : oui j'ai la classe
Level : 200

MessageSujet: Re: Sécurité des comptes   Ven 23 Mar - 22:16

trop tassé j'ai du mal a le lire :p

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sécurité des comptes   Mar 27 Mar - 19:04

ok je te l’édit et je met de grand espace! avec des tabulation pour faire tout mignon <3 XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité des comptes   

Sécurité des comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1