Imazine
Une guilde qui pèse. Bisous Canard.
Sinon tu peux te connecter en cliquant sur le bouton de connection.
L'équipe d'administration.


Guilde - Sumens - Gina Valentina - Swag - Imazine - Abdel
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Dégustation de champignons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse


Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: [Terminé] Dégustation de champignons !   Dim 19 Oct - 3:43

Les Conteurs de Baalivernes avaient souffert d'une réputation de fauteurs de troubles pendant une longue période et, pendant tout ce temps, ils tachèrent de trouver un moyen de remédier à la réputation qui leur collait à la peau - à raison, puisqu'ils vénéraient Shariva, la déesse du Tumulte - afin de s'attirer les bonnes grâces de la populace.

Ce fut l'approche de l'hiver qui provoqua le déclic, et très vite, ils avaient mis en place une action qui les ferait bien voir de tous, une dégustation ! Après tout, qui n'aimait pas la nourriture gratuite ? Personne, assurément.

C'est pourquoi le pauvre homme frigorifié se trouvait debout devant le tableau d'affichage, un parchemin enroulé à la main. Il cherchait une place où afficher l'annonce qui, comme le lui avait précisé le Duc, devait se trouver bien visible. Voulant d'abord afficher son annonce à la loyale, il se découragea bien vite en voyant d'autres arracher les annonces précédentes pour trouver un peu de place, et il en fit de même.

L'affiche était maintenant bien visible sur le tableau.


[HRP : "Dégustation de champignons" est une animation organisée par les Conteurs de Baalivernes sur le serveur Sumens ce samedi 25 octobre à 15h en [4,-14], juste au sud d'Astrub !

Nous espérons vous retrouver nombreux et, d'ici là, vous pourrez trouver plus d'informations sur les Conteurs de Baalivernes en cliquant sur ce lien : informations sur les Conteurs. ]


Dernière édition par Innocence le Dim 26 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse


Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Dégustation de champignons !   Sam 25 Oct - 4:53

Chers aventuriers,

C'est une nouvelle catastrophique que je suis contraint de vous annoncer aujourd'hui.

En effet, les champignons en or qui devait faire office de récompense pour le meilleur cueilleur de la journée nous a été subtilisé !

Nous avons besoin de votre aide pour remettre la main dessus, et nous sommes, pour cela, prêts à payer le prix fort :

Les trois premiers à nous ramener les trophées que nous recherchons se verront remettre une bourse, respectivement, de 200.000, 100.000 et 50.000 kamas.

Nous comptons sur vous !

À toute à l'heure,

Enzo, Duc de Baalivernes.


[HRP : "Dégustation de champignons", c'est aujourd'hui à 15h sur Sumens en [4,-14], et il y aura des récompenses à la clé ! Vous n'êtes pas du serveur ? Ce n'est pas grave, vous pourrez vous créer un personnage qui ne devrait pas avoir trop de mal à suivre notre parcours !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse


Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] Dégustation de champignons !   Dim 26 Oct - 19:32



En cette belle après-midi d’automne, ce 25 octolliard, les aventuriers se pressaient à la porte sud d’Astrub avec un seul mot à la bouche… « champignons ».
Cette situation, particulièrement étrange, était due à l’invitation adressée quelques jours plus tôt par celui qu’on ne présente désormais plus : le Duc de Baalivernes, et, plus encore, par sa troupe de comédiens au complet, les Conteurs de Baalivernes.


Seulement, un événement inattendu empêcha la dégustation de champignons à laquelle tous étaient conviés.
En effet, peu avant le jour J, le Duc s’était vu dérober les champignons d’or, trophées qu’il souhaitait remettre aux meilleurs récolteurs de la journée ! Avant le début de la dégustation, initialement programmé à 15h, le disciple de Sadida – et de Shariva – demanda donc à ceux qui avaient répondu présents de retrouver les trois champignons d’or disparus, promettant des récompenses de, respectivement, 200.000, 100.000 et 50.000 kamas aux trois participants les plus rapides.


Il n’en fallut pas plus pour convaincre les aventuriers avides d’argent de se lancer dans une course effrénée ! Le seul indice qui leur fut donné était que la personne qui avait subtilisé les précieux objets avait fui vers l’ouest, en direction des champs du repos.

Ni une, ni deux, les chasseurs de trésors en herbe prirent leurs jambes à leur cou et foncèrent en direction de la zone indiquée, arpentant chaque kamamètre carré des champs du repos avec minutie.


Quand les premiers aventuriers commencèrent à parvenir au niveau du voleur présumé, Nathan Natropri, ils découvrirent un disciple d’Eniripsa surexcité particulièrement excentrique. Le malandrin sautait et courait partout, hurlant au vol ; en effet, il accusait une disciple de Sadida vivant dans « la forêt des arbres vivants », près d’une maison, de s'être emparée des champignons d’or, « ses précieux » comme il les appelaient, qu’il avait lui-même dérobés aux Conteurs de Baalivernes !

Les plus perspicaces des aventuriers comprirent qu’il s’agissait de la forêt des Abraknydes, et, mieux encore, les plus malins connaissaient déjà l’emplacement précis de la maison dont il était question. Ils n’eurent donc aucun mal à se retrouver nez-à-nez avec Madame Oureuz, qui avait, selon Nathan, chapardé les champignons d’or. Celle-ci réfuta ces accusations, mais indiqua à qui voulait bien l’entendre qu’elle suspectait Markid Euhsad, un fervent d’Osamodas, d’être coupable de la disparition des précieuses reliques. Celui-ci se trouvait, pour ce qu’elle en savait, dans un lieu sombre et peu recommandable, apprenant toutes les subtilités de la drague, en bon tombeur qu’il est.


Tous eurent un peu plus de mal à localiser ce fameux Markid, mais après quelques recherches, certains finirent par aboutir ! C’est ainsi qu’une poignée d’aventuriers se retrouva au sous-sol de la fontaine d’Amakna, faisant la causette avec un disciple d’Osamodas relativement effrayant. Celui-ci, semblant beaucoup apprécier les instruments de torture tels que les fouets, les menottes et autres joyeusetés, indiqua que, s'il avait été en possession des champignons, il les avait désormais perdus. Ou vendus. Voire les deux, il ne le savait plus. Il proposa donc aux aventuriers diverses activités de découverte de ses instruments favoris mais, curieusement, les enquêteurs refusèrent. Il leur indiqua donc la taverne d’Amakna, où se trouvait le prochain propriétaire des champignons d’or, le jeune Timmy Nedriks, qui était persuadé d’être un chanteur hors pair.


Et quel chanteur ! Une fois arrivés à la taverne d’Amakna, s’installant autour d’une bonne mousse avant d’aborder leur suspect suivant, les aventuriers eurent l’occasion d’admirer l’étendue du talent de Timmy Nedriks, à peu près aussi grand que l’est un Vilinsekt.


Finalement, la chanson de Timmy l’amena à évoquer le fait que c’était l’amour de sa vie, Jade Moiselle, qui était en possession des champignons d’or ! Sans se faire prier, de peur de devenir sourds, les aventuriers s’en allèrent, filant en direction de la maison rose, l’ « hôtel magique » où vivait Jade.

Une fois sur les lieux, ceux qui commençaient à se rapprocher des champignons sans le savoir firent la connaissance de la charmante disciple de Féca à qui Timmy avait, par amour, offert les champignons. Hélas, celle-ci trouvait Timmy, bien que gentil, relativement insupportable. Elle avait donc vendu les champignons, afin de ne pas rester éternellement serveuse à la maison rose, un adorateur de Iop, Krabby Skoto. Celui-ci les avait pris pour muses, car il était un poète renommé. Les champignons se trouvaient, selon ses poèmes, « dans un lieu où la lumière guide les hommes, les remet dans le droit chemin et leur évite les écueils ».


L’allusion était particulièrement simple à comprendre ; c’était au phare de Madrestam qu’il fallait chercher ! S’y rendant à toutes jambes,  les premiers aventuriers parvinrent devant Krabby. C’est ainsi que Gioorgio, Lilu et Cherry purent, pour le plaisir de leurs oreilles, écouter les merveilleux vers du Iop.


Mais ce n’était pas la raison pour laquelle ils étaient présents, et ils indiquèrent bien vite à leur hôte qu’ils avaient besoin des champignons qu’il avait achetés. S’offusquant qu’on puisse vouloir mettre la main sur ses muses, le disciple de Iop finit par accéder à la demande des aventuriers lorsque ceux-ci se mirent à lui promettre monts et merveilles en échange des petites statuettes, demandant alors l’aide des trois premiers arrivés pour remonter celles-ci à la surface puisqu’elles avaient été jetées à la mer pour amplifier l’inspiration du Iop.


Une fois les statues hissées sur la terre ferme, Krabby remit les objets aux trois premiers arrivés, bien qu’à contre-coeur, et, sans se faire prier, ceux-ci retournèrent voir le Duc de Baalivernes, à côté de qui d’autres aventuriers les attendaient déjà pour les accueillir.


Après avoir récupéré les statuettes, les Conteurs félicitèrent le trio de tête et lui remit les bourses promises, mais un doute continuait à planer… y avait-il vraiment eu un vol ?

Que Shariva rie !


[HRP :

Cette animation vous était proposée par les Conteurs de Baalivernes sur le serveur Sumens !

Nous tenons à remercier tous les aventuriers présents, qui ont bien joué le jeu et ont fait de cette animation le succès qu’elle a été, et plus particulièrement Gioorgio, Lilu et Cherry, dont la perspicacité a payé : ils repartent avec, respectivement, 200.000, 100.000 et 50.000 kamas.

Remercions également Adhanak et un mystérieux donateur pour leurs dons en fin d’animation, ceux-ci seront utilisés à bon escient lors d’animations ultérieures !

Nous adressons également nos plus sincères remerciements à [Griffinx] pour avoir accepté de modérer durant l’animation.

Enfin, merci à PasGlopGlop pour sa précieuse aide à la relecture de la trame, sans quoi les aventuriers auraient certainement eu du mal à venir à bout de nos énigmes !

Dans le rôle de…

Enzo-Baalivernes : Innocence ; Conteurs de Baalivernes divers : Adapa, Sigyn, Theprotect, Vil-Age, Jawel ; Nathan-Natropri : Innocence ; Madame-Oureuz : Jawel ; Markid-Euhsad : Itah ; Timmy-Nedriks : Vil-Age ; Jade-Moiselle : Sigyn ; Krabby-Skoto : Innocence.

Vous voulez en savoir plus sur les Conteurs de Baalivernes ? N’hésitez plus, nous recrutons tous les rôlistes intéressés par l’animation !

Cliquez ici.



/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Dégustation de champignons !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dégustation de champignons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Dégustation de champignons !
» [Animation ~ 25/10] Dégustation de champignons !
» Dégustation: Domaine Tempier
» Dégustation verticale Joblot
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imazine :: Espace Guilde :: Event-
Sauter vers: