Imazine
Une guilde qui pèse. Bisous Canard.
Sinon tu peux te connecter en cliquant sur le bouton de connection.
L'équipe d'administration.


Guilde - Sumens - Gina Valentina - Swag - Imazine - Abdel
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] Qui veut la peau de Logel Labbit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: [Event] Qui veut la peau de Logel Labbit ?   Lun 21 Juil - 11:55



L'inspecteur Cajette a disparu ! Alors que le malheureux disciple de Iop enquêtait sur les agissements suspects de quelques roublards dans le cadre des "festivités" du 14 Joullier, célébrant la prise de la pastille, il a subitement cessé de donner signe de vie à son second, Lucas Geybey, qui a aussitôt lancé un appel à témoin et un avis de recherche à l'encontre d'un homme : Logel Labbit.

Pourquoi ? Venez donc le découvrir en répondant à l'appel à témoin de l'A.N.E., ce 24 Joullier à 21h en
[6,-5], où se situe la prison du château d'Amakna...

Rendez-vous utile, citoyens Amaknéens ! Le sort de l'A.N.E. et le vôtre pourraient en dépendre.

[HRP : Cette animation aura lieu sur Sumens ce 24 juillet à 21h en [6,-5] ! Venez nombreux, les plus vaillants d'entre vous seront récompensés pour leur bravoure par Lucas Geybey, quelle que soit l'issue des événements...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: [Event] Qui veut la peau de Logel Labbit ?   Ven 25 Juil - 18:02





Prison du château d'Amakna,
Jidelor 24 joullier 644, 21h30.


Un individu suspecté d'être en relation avec le duc de Baalivernes, qui fait l'objet d'une enquête de l'A.N.E. - notamment dans le cadre des événements survenus le 14 joullier, dans le cadre de la "célébration" de la prise de la Pastille -, est repéré. Il est en présence d'un gros comité d'aventuriers, mais ne semble rien faire de plus que les soumettre à quelques énigmes pour les amuser.




21h45

Un disciple d'Oktapodas fait alors irruption dans la pièce, portant un insigne de l'A.N.E. Il se présente comme Lucas Geybey, la personne ayant donné rendez-vous aux aventuriers pour enquêter sur la disparition de l'inspecteur Cajette - vous.


Il prétend avoir un suspect dans le collimateur : Logel Labbit, déjà connu de nos services pour s'être trouvé concerné par notre enquête dans le cadre du vol d'un Dofus, qui s'avéré finalement être un faux (dossier n°42, classé sous le nom d'Amaer Chandaj).

Il révèle alors le suspect, placé en détention préventive par ses soins, pour l'interroger. Celui-ci nie les accusations en bloc, et Lucas révèle que le Lenald fréquentait la même femme que l'inspecteur Cajette. Peu convaincu de son innocence, il l'emmène ailleurs, à la prison de Madrestam.




Prison de Madrestam,
Jidelor 24 joullier 644, 22h00.


À la prison, nous nous retrouvons face à face avec un disciple de Sram assez étrange, le juge Tromed. Celui-ci prétend être en charge de l'affaire "Logel Labbit", et annonce de but en plus que, si le Lenald est jugé coupable, il sera condamné à faire trempette dans le miel avant d'être livré aux gloursons.


Le juge condamne alors, sans transition, Logel. Pas de procès, pas de témoignage, pas de preuve ! Les aventuriers s'insurgeant, Lucas et Tromed décident de leur accorder ce qu'ils demandent : un procès équitable. Ils constituent alors une parodie de jury, demandant aux aventuriers pensant que Logel est coupable de se mettre d'un côté tandis que les autres se mettent en face. Chaque groupe se sépare ensuite pour préparer le procès, Logel descendant plus loin dans la prison pour préparer sa défense tandis que le juge Tromed et Lucas donnent des informations à leurs acolytes pour qu'ils puissent faire inculper Logel.

De leur côté, les aventuriers pensant Logel innocent se renseignent sur la fameuse Jessica Tibbal, qui pourrait témoigner en faveur du pauvre Lenald apeuré. Ils apprennent qu'elle pourrait se trouver à Astrub, et déteste "semer la discorde", contrairement à la jeune déesse du Tumulte, Shariva. Encore moins la discorde végétale !


Les aventuriers, comprenant son amour pour la botanique, se rendent donc chez Erty Trapchet, suivis de près par ceux qui pensent Logel coupable... ce dernier restant derrière les barreaux.




Maison d'Erty Trapchet,
Jidelor 24 joullier 644, 22h20.


Une fois arrivés à la maison, les aventuriers font la connaissance de Jessica Tibbal, une jolie disciple de Sadida qui semble porter une grande affection aux plantes dont elle s'occupe. Elle accorde alors son attention aux nombreux aventuriers semblant vouloir l'interroger, et apprend la mise en détention de Logel, ainsi que la disparition de Cajette... quand elle annonce qu'elle n'est en couple ni avec l'un, ni avec l'autre !

Semblant ne pas comprendre l'intérêt que lui portent le Lenald et le disciple de Iop, la jeune femme s'intéresse tout de même à leur sort, s'emportant vivement quand les aventuriers lui demandent si Logel pourrait avoir enlevé Cajette ; le mage n'aurait jamais fait une chose pareille, il était incapable de faire du mal à un moskito !


Plus concrètement, elle peut donner un autre renseignement à ces enquêteurs en herbe : Hagride Nepice a bien connu Logel, et il pourrait témoigner en sa faveur. Il adore les fleurs, mais passe du temps à la boutique du fleuriste d'Astrub, trouvant scandaleux un tel massacre des végétaux pour le plaisir d'aventuriers qui ne portent attention qu'à leur beauté éphémère, pas à celle de la flore sauvage...




Fleuriste d'Astrub,
Jidelor 24 joullier 644, 22h35.


Les aventuriers ne se le font pas dire deux fois, et foncent immédiatement chez la fleuriste d'Astrub, où ils trouvent Hagride, paniqué, en train d'essayer de sauver les plantes s'y trouvant.

Ce dernier voyant les aventuriers arriver, ils leur demandent un coup de main mais ils n'en ont que faire : il leur faut innocenter Logel au plus vite ! Ils essayent donc de faire prendre conscience de la gravité de la situation au disciple de Sadida, qui se rend alors compte de l'enjeu... avant de s'endormir brusquement !

Réveillé par les aventuriers, il se souvient de ce qu'il était en train de dire et prétend que Logel est doux et frais, bien que pas vraiment pratique ; il n'aurait jamais fait de mal à qui que ce soit.


Il a alors la révélation : il se remémore une soirée récente, où il a vu Cajette, en train d'enquêter sur des disciples de Shariva qui voulaient jouer les trouble-fêtes à l'occasion du 14 joullier.

Cette révélation fit prendre conscience à Lucas de l'innocence de Logel : serait-ce en lien avec le dossier Baalivernes, ouvert en flovor... ? Sûrement. Ils foncèrent donc au manoir de Lhambadda, espérant y trouver les ravisseurs et, au mieux, Cajette !




Manoir de Lhambadda,
Jidelor 24 joullier 644, 22h55.


Au manoir, les aventuriers retrouvent Korba Vardhaj à l'étage, le curieux individu qui les avait distrait pendant la première partie de la soirée lorsqu'ils attendaient Lucas à l'entrée de la prison du château d'Amakna.

Ils se pressent alors autour de lui, persuadé qu'il a un lien avec l'enlèvement, et celui-ci voit que Lucas lui tend sa plaque... qu'il s'empresse de dérober !

Courant alors partout, poursuivi par les aventuriers, le bruit qu'ils font fait descendre le duc de Baalivernes, Enzo, du grenier. Le recherché de l'A.N.E. s'extasie de voir tant de monde et tant de Tumulte, ce qui l'amuse beaucoup ! Il s'amuse alors avec l'insigne volée par son ami et la porte à son tour, avant d'entendre un bruit : quelqu'un tape contre une porte dans la salle de théâtre ! Il annonce alors avoir oublié "son jouet", et les aventuriers rentrent en trombe dans la salle d'à côté, tandis que le duc en profite pour filer en douce.


À côté, les aventuriers entendent quelqu'un taper contre la porte des toilettes, de l'intérieur. Celle-ci est en effet fermé au moyen d'une clé, restée sur la porte, et elle est donc très vite ouverte.

À l'intérieur - et nous nous demandons toujours comment dix personnes ont pu s'engouffrer dans les toilettes -, l'Inspecteur Cajette, traumatisé et apeuré...  mais bien vivant !


Les aventuriers le font sortir, et celui-ci tente de comprendre où il se trouve. Il ne reconnaît alors pas Lucas Geybey, dont l'imposture est alors révélée au grand jour : il n'a jamais été le second du disciple de Iop, ce n'est qu'un usurpateur !

Il prend alors la fuite...


Le fin mot de l'histoire est révélé par l'homme Corbac : ce jidelor, le duc de Baalivernes a tenté de "divertir" les aventuriers en enlevant l'inspecteur.


Les "spectateurs", aventuriers ou enquêteurs - appelez les comme vous voulez -, se souvenant de Logel, foncent alors à la prison de Madrestam, où le pauvre Lenald est aux prises avec le juge Tromed, lui aussi membre de la tumultueuse troupe du duc de Baalivernes, les Conteurs de Baalivernes. Il tente alors de s'enfuir, mais finit dans un cul de sac, et l'inspecteur en profite pour lui passer les menottes : c'est encore une réussite pour l'A.N.E. !


Trois des protagonistes principaux ont, hélas, pu s'enfuir : Lucas Geybey, le Corbac et, pire encore, le duc de Baalivernes en personne.

Le juge Tromed, arrêté par Cajette, n'a pas pu nous livrer beaucoup d'informations utiles : il était à peine devenu membre de la troupe des Conteurs...

Le dossier reste toutefois ouvert, et nous examinerons attentivement tout élément pouvant nous remettre sur la piste d'Enzo de Baalivernes, qui aurait à nouveau été aperçu ce matin, en train de vider la bibliothèque d'Amakna de ses livres pour les remplacer par des livres piégés à l'aide de divers accessoires de farces et attrapes. Affaire à suivre !

Fin




[HRP :

Place, comme toujours, aux remerciements !

Tout d'abord, nous remercions et félicitions Sigyn, qui a, pour la première fois, animé dans Dofus, dans le rôle de Jessica Tibbal !

Un merci tout particulier, ensuite, à Khamelot, qui a pu occuper les aventuriers tandis que le retard s'accumulait au travers du rôle de Korba Vardhaj - finalement intégré dans l'animation - ainsi qu'au travers du rôle du juge Tromed, un peu plus tard !

Dans les rôles de l'inspecteur Cajette, de Logel Labbit, de Lucas Geybey et d'Enzo Baalivernes, nous avions Innocence !

Un grand merci à vous, spectateurs, pour votre patience ! Si il est vrai que l'animation a pris un retard considérable, vous êtes toutefois restés patients jusqu'à la fin, et avez grandement contribué au succès de celle-ci et, pour ça, encore une fois, MERCI !

Vous avez manqué l'animation ? Pas de panique, en voici l'album photo complet !

Spoiler:
 

Cette animation vous était proposée par les Conteurs de Baalivernes, dont vous pourrez trouver le forum ici : Cliquez !

Vous désirez nous rejoindre ? C'est très simple, c'est ici : Cliquez !

Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter : @Baalivernes !

À bientôt pour de nouvelles - et tumultueuses - aventures !

Que Shariva rie !

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event] Qui veut la peau de Logel Labbit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre film préféré?
» Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
» Qui veut la peau de la CFE ?
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» qu'est ce que ca veut dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imazine :: Espace Guilde :: Event-
Sauter vers: