Imazine
Une guilde qui pèse. Bisous Canard.
Sinon tu peux te connecter en cliquant sur le bouton de connection.
L'équipe d'administration.


Guilde - Sumens - Gina Valentina - Swag - Imazine - Abdel
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event Nedora] Paix végétale !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: [Event Nedora] Paix végétale !   Lun 24 Fév - 12:43

Dans la cohue qui caractérisait les alentours du panneau d'affichage, une jeune disciple d'Eniripsa - rien qu'une enfant - se baissa pour cueillir un simple trèfle, profitant de la météo clémente de cette après-midi de Flovor. Se redressant, elle remarqua un homme très proche d'elle la fixant, le regard noir, et recula de quelques pas, surprise.

L'homme grommela quelques mots. Il était grand, à la peau basanée et aux cheveux semblables à des végétaux, portant sous le bras quelques affiches enroulées, ne laissant rien percevoir de leur contenu.

Si tu aimes les fleurs, petite, observe les plutôt que de les tuer.

Pas très rassurée aux mots de l'homme, la jeune fille prit ses jambes à son cou sans demander son reste, laissant même tomber le trèfle ramassé ; il faut dire que le Sadida duquel elle avait fait la connaissance n'avait pas l'air très avenant, avec ses traits durs et sa grosse voix. Il soupira et se tourna vers le panneau, autour duquel de la place semblait s'être libérée.

Il l'observa un moment d'un air atterré avant de se décider à placarder son propre parchemin, fait de peau d'animal : jamais le Sadida n'aurait touché à un arbre ! L'homme se baissa enfin pour ramasser le trèfle tombé, le renifler et l'ajouter à son affiche...



[HRP : Il s'agit donc d'une animation qui débutera le 28 février 2014 à 21 heures en [-1,-20] ! On vous attend nombreux !]  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innocence
Serviteur/serviteuse
Serviteur/serviteuse
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: [Event Nedora] Paix végétale !   Dim 2 Mar - 19:57

Paix végétale !

Il va de soi que le dernier jour du mois de Flovor est tout à fait propice à de folles entreprises au profit de notre amie la nature. Comment, en effet, pourraient échouer des tentatives pour la conserver, sous la protection du maître des boutures ?

C’est dans cette optique qu’Hagrid Nepis, un disciple de Sadida pour le moins excentrique et avec un léger défaut de prononciation, a décidé de mettre les aventuriers et les membres du Clan de Nedora-Riem au vert en ce 28 Flovor 644. En effet, ce dernier leur donna rendez-vous à la boutique de la fleuriste d’Astrub, située à la sortie ouest de la ville, où il leur exposa sa consternation face à un tel massacre des fleurs.


Afin d’illustrer son propos, l’homme à l’apparence débraillée décida de montrer aux aventuriers la forêt des Abraknydes, cette forêt que beaucoup ont tenté de coloniser sans succès après s’être installés plus au nord suite à la destruction de l’ancien village d’Amakna, beaucoup plus méridional, à cause des Abraknydes y vivant. C’est à l’orée de ladite forêt que les aventuriers et Hagrid firent la connaissance d’un être qu’aucun ne s’attendait à croiser dans un tel lieu : un Lenald !

L’homme se présenta comme étant le mage Logel Labbit, un ressortissant de l’île qui fut autrefois la terre mère des Lenalds, avant son invasion par des hordes de Wabbits déchaînés. Ayant constaté les modifications apportées par ces envahisseurs à la faune et la flore de son île bien aimée, Logel décida de fuir vers Amakna, là où tout avait, selon lui, commencé : en effet, il estime que la malédiction des Boulgoure, cette famille de bûcherons qui avait décimé les forêts amaknéennes avant d’être victime du courroux de Silvosse, protecteur du mois de Flovor, était à l’origine de la migration des Wabbits vers l’île qui porte désormais le nom de cette espèce envahissante.


Afin d’éviter que de telles catastrophes sociales et écologiques ne se reproduisent, Logel voulait mettre au point un plan évitant à toute une partie des bûcherons du continent de continuer à sévir sur celui-ci, et c’est la raison pour laquelle il proposa aux aventuriers de retrouver la recette d’une potion qui pouvait faire perdre la tête à ceux qui, malencontreusement, se la voyaient administrer. L’objectif était de faire voir des arbres vivants les attaquant aux bûcherons… Mais qui disposait de la recette permettant de confectionner cette potion ? Pour une fois, rien de bien compliqué : il s’agissait d’un ami de longue date de Logel Labbit, un certain Paypay Cheur, retraité depuis belle lurette qui profitait de ses vieux jours au port de Madrestam où il avait passé la plus grande partie de sa vie.

Ce dernier ne rechigna pas à dévoiler la recette aux aventuriers venus le voir… cependant, les ingrédients ne furent pas aussi faciles à récupérer ! En effet, les trois ingrédients, à savoir de l’eau très particulière qu’on pouvait trouver dans l’eau du port, à certains endroits, grâce aux organismes vivant dans celle-ci, des clochettes et un trèfle à trois feuilles n’étaient pas monnaie courante, et les aventuriers se heurtèrent à des difficultés face à la récupération de chacun de ces ingrédients.

L’eau si particulière ne fut pas aisée à obtenir. En effet, un garde côte un peu trop zélé empêcha le groupe venu récupérer le précieux ingrédient de le faire. Les obligeant à traverser en file le vieux pont commençant à pourrir sur ses fondations qu’il gardait, il céda finalement aux demandes des aventuriers qui le suppliaient de leur donner ce qu’ils étaient venus chercher, en échange de leur obéissance la plus totale… voilà comment le premier ingrédient fut récupéré !


Le groupe qui se chargea de la récupération de clochettes ne fut pas mieux loti. En effet, ces derniers firent la connaissance d’une Eniripsa « charmante ». Annie Sterik, en effet, était de celles qui rejetait la faute de tout ses petits malheurs sur les autres, et qui savait crier, malgré sa  petite voix aiguë. Ses cris stridents insupportèrent les aventuriers mais, par sens du devoir, ils prirent sur eux pour récupérer les précieuses clochettes, mission qui s’avéra au final fructueuse.

Se rassemblant, les aventuriers, guidés par les mercenaires du Clan de Nedora-Riem, retrouvèrent Logel et Hagrid qui n’avaient, de leur côté, pas chômé ! Ces deux derniers mirent en effet au point un plan permettant d’administrer aux bûcherons la potion sans même qu’ils ne s’en rendent compte : ils allaient aller à l’atelier des bûcherons et discrètement verser la potion dans les gourdes des malheureux. C’était sans compter sur l’ingrédient manquant : en effet, les aventuriers n’avaient pu récupérer de trèfle à trois feuilles ! Ce n’est qu’au lieu de rendez-vous, au zaap du coin des bouftous, qu’ils repérèrent le précieux végétal. Le lecteur se doutera assurément qu’il était impossible de le récupérer sous les yeux d’Hagrid, veillant à ce que personne n’abime sa nature bien-aimée. C’est pourquoi les aventuriers cachèrent un Nedora qui, sous cette couverture, put cueillir le trèfle et aller le donner au mage qui confectionna enfin la potion nécessaire au complot qu’il avait fomenté pour mettre un terme aux agissements néfastes des bûcherons d’Amakna.


Celui-ci put enfin être mis à exécution ! Tous se rendirent à l’atelier des bûcherons ou, comble de malchance, ils tombèrent nez à nez avec Charpen Thierry, qui se présenta comme étant le chef de ceux-ci. Ne laissant bien évidemment pas entrer les aventuriers, il se laissa flatter par les compliments – qui étaient bien évidemment des manœuvres pour obtenir des renseignements – sur la qualité de son travail, et indiqua à nos apprentis militants écologistes que, s’ils voulaient faire appel à ses services, ils trouveraient ses hommes non loin, près de vestiges, en train de prendre leur pause.


Y accourant, les aventuriers tombèrent nez à nez avec Tim Beurre, un bûcheron à la carrure impressionnante, qui s’apprêtait à couper un arbre tout aussi impressionnant. Ne pouvant lui administrer la potion par la ruse, le mage Labbit se mit à défier ouvertement le bûcheron qui s’en prit, excédé, à l’arbre sans défense. Celui-ci, défendu par les aventuriers, sembla les aider dans leur lutte pour mettre « K.O. » l’hargneux bûcheron.



L'Harbre de Paix ne semblait pas vouloir rester à portée de hache du bûcheron...


Le combat fut rude, mais les aventuriers finirent par avoir raison de Tim Beurre, qui tomba sous leur coup. Quelques dents cassées, mais toujours conscient, celui-ci fut empoigné par les comploteurs et se fit administrer la potion par le mage Logel. Les effets ne se firent pas attendre : après avoir avalé le dangereux liquide de force, il se prit à voir des arbres l’attaquer et, aux yeux des aventuriers, ceci se traduit par des cris de fillettes que poussa l’homme pourtant si « viril ».


Jubilant, Hagrid et Logel remercièrent ceux qui leur étaient venus en aide en leur confiant des ronces qui pourraient les défendre en remerciement pour leurs services rendus à la nature. Et qui sait, peut-être les bûcherons feront-ils appel au Clan de Nedora-Riem pour soigner le malheureux empoisonné ?




Compte-rendu par Innocence, foh-tohs par Innocence et Yuzina.

[HRP :

Merci à tous pour votre participation ! Vous avez été nombreux à suivre les aventures d’Hagrid et Logel, et vous avez triomphé dans cette noble quête !

Le Clan de Nedora-Riem, vous ayant proposé cette animation, tient également à remercier très chaleureusement [Melrah-Jade] et [Mage-Jaurdom] pour leur précieuse aide et leur disponibilité pour la mise sur pied de cette animation, ainsi que ce dernier et [Malvadar-Jandric] pour leurs indications sur des questions légèrement pointues de BackGround !

Nous remercions également [Rikhen] pour la modération, bien qu’il n’ait heureusement pas eu à intervenir durant l’animation, qui s’est donc déroulée sans encombres, et tout ceux qui ont joué des rôles dans la mise en œuvre de celle-ci :

Hagrid-Nepis : Arkhaon ; Logel-Labbit : Innocence ; Paypay-Cheur : Korge ; Charpen-Thierry : Negreval ; Annie-Sterik : Negreval ; Roger-Kuhm : Innocence ; Tim-Beurre : Melrah-Jade ; Harbre-de-Paix : Mage-Jaurdom

Merci également aux Nedoras ayant encadré les aventuriers durant la durée de cette animation, et nous espérons vous revoir très bientôt dans le cadre d’autres animations !

HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event Nedora] Paix végétale !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Nedora - Semaine du mercenariat
» [Event Nedora] Le Tournoi des Givrés. [UP. INFORMATIONS]
» [Event Nedora] Draconologie.
» [Event Nedora - Les Oeufs de la Bergère Fah
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imazine :: Espace Guilde :: Event-
Sauter vers: